Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

Victor Jerónimo & Mercêdes Pordeus

Maintenant, et…(*)

Victor Jerónimo

En ce jour, vient de germer un nouveau temple
des profondeurs de mon être
tel un autel revenu
des décombres de la nuit

Une immense Cathédral, augurons,
en format et en contenu
Telle une présence, passion
de lumière, contours et communion

En toi, mon âme s’embrase
et en moi, un oratoire revit
empli d’une intrinsèque joie

Le passé est révolu, évanoui dans les temps
Une nouvelle lumière est apparue
L’avenir est la renaissance de notre magie

Pour toujours(*)

Mercêdes Pordeus

J’ai construit mon amour, pour toujours
sur une pierre angulaire
pour qu’il ne tombe pas en ruines
sur l’effet de l’érosion du temps.

Réanimé du profond de mon âme
et rénové dans tous les quotidiens
Ses bases sont des appétences
qu’il faut discerner avec sagesse

Si en toi, mon âme s’enflamme
Chaque matin, est claire genèse
qui prend des dimensions inédites

Si en moi, tu vois une lueur animée
Je l’ai puisée au sein de ton être
Gardons-la frétillante à l’éternité.

(*)Traduzido por Fernando Oliveira

Sem comentários: