Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

Le pont de l’amour commun

Tout ce que j’ai aimé ! Fut commun.
Les astres. Avec ses scintillants poissons.
La mer. Avec son carnaval d’ondes.
L’odeur des fleurs. Et l’extase des couleurs.
La magnificence de la vérité
avec ses artifices, et tous ses mythes créateurs

Tout…. Fut amour commun ! Je me suis répandue
parmi ceux que j’aime, à l’intérieur du miroir de la vie.
Jusqu'à l’affirmation de ma dernière attente.
C’est pour cela. Que je m’aime !…
Car je suis un florilège d’amour, avec une sensibilité plurale
qui irrigue toutes les fibres de mon Être.

Mes rivages d’accueil, non pas de limites, érigés dans le souterrain de ma voix
pour la communauté

Quand je serais ! Une seule chose
uniformisée !
Alors... je ferais taire les circonstances.
Toujours, j’aimerais avec démesure, recréant un espace rempli d’amour total.
Entre mes errances et le monde
existe un passage
qui mène à l’abandon plural.
Je ne sais pas être. Sans tous les êtres
car mes mains ont besoin de leurs ondes
comme l’aurore à besoin de chimères.
Tout me conquiert !
Raison de mon état. De mon orthodoxie

En moi. L’amour ?! Sera toujours commun

Ana Sanka (trad, Fernando Oliveira)

Sem comentários: