Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

Parfum

Aujourd’hui, je me promenais distraite dans une rue
quand j’ai senti son odeur dans l’air
venant vers moi, comme si je l’appelais
Alors, comme dans un rêve, j’ai vu ton visage
J’ai vite compris le sens de la communion
J’ai voulu proclamer ton nom
le crier à tous ceux que j’aime
mais j’ai eu peur qu’ils me prennent pour une folle
Cependant, seulement la déraison peut expliquer
ce que la raison oublie de provoquer
en ces moments
J’ai dévisagé autour de moi, et vu les regards
Etais-je en train d’exhaler ton parfum
Dévoilant ainsi l’essence de notre passion ?
Je ne sais pas…
Simplement, maintenant je sais
que l’amour contient une odeur au bouquet spécifique
le notre. Qui possède dans le désir
l’essence d’une vitalité enduré
ou il ne suffit pas d’aimer, mais de croire
Aujourd’hui.
j’ai senti ton arôme
qui disait ! J’arrive
aie confiance en notre amour.

Eliane Gonçalves ( tradução: Fernando Oliveira )

Sem comentários: