Assistente editor: Hugo de Aguiar

deaguiar.hugo@gmail.com

L’oiseau repassera

Le voilà qui arrive
sur ma fenêtre, l’oiseau

Est-il le même?

Il a la même façon de chanter

Non !... Je m’abuse
les accords sont différents
tonalité digitale de notes alertes
que m’arrachent un profond soupir

Comme si j'oyais, un oiseau venu d’ailleurs!
je deviens muette statue
chant allègre, mais pas trop

Puis, un bémol vivace
dans un crescendo improvisé …
et un majestueux terminus

Alors, je ne me contiens plus
insensé, j’esquisse un geste
que le fait voleter de frayeur

Je l’ai effarouché!

L’ai-je perdu pour toujours?

Il ne reste qu’une minuscule plume
si délicate…
imprégné de tenaces sons
sur le rebord de la fenêtre

Viendra-t-il encore, un jour?

Scyla Bertoja ( trad Fernando Oliveira )

Sem comentários: